l'attaque des titans 2 Final Battle

 Critique de l'Attaque des Titans 2 Final Battle

Michael Madani 23 juillet 2019

des détails


un programme


Ordinateur, PlayStation 4, Switch, Xbox One


Développeur


Oméga Force


éditeur


KOI Tecmo Europe


examiné dans


Xbox One X


Testé aussi


PS4 Pro


date de publication


5 juillet 2019


Après avoir examiné trois jeux Attack on Titan auparavant sur des ordinateurs de poche et des consoles de différents éditeurs, le meilleur jeu Attack on Titan bénéficie d'une extension et d'une réédition massives sous la forme d'AOT 2: Final Battle (autrement connu sous le nom d'"Attaque sur Titan 2: Bataille finale" en Amérique du Nord) de la Koei Tecmo et Omega Force. Après avoir regardé la troisième saison de l'anime récemment, j'avais envie de plus d'Attaque sur Titan et

Bataille finale dans presque tous les aspects.

Critique de l'Attaque des Titans 2 Final Battle


AOT 2 : Final Battle est disponible en deux formats pour consoles et PC. Le premier est l'expérience complète qui comprend le jeu de base de l'année dernière et le pack de mise à niveau qui contient le nouveau mode et le contenu animé de la troisième saison du jeu. Le prix est le même que pour n'importe quelle version complète. Le package de mise à niveau est disponible pour mettre à niveau le jeu de base de l'année dernière pour accélérer avec cette nouvelle version et les prix sont un peu élevés compte tenu du contenu. Cette version semble être un excellent rapport qualité-prix pour les nouveaux clients, mais les personnes qui se sont présentées au jeu de base l'année dernière ont en quelque sorte le petit bout du bâton avec le prix demandé pour l'extension.


En termes d'anime, AOT 2: Final Battle couvre l'histoire des trois saisons. Si vous avez manqué l'original AOT: Wings of Freedom, vous n'avez vraiment pas à vous inquiéter car AOT 2: Final Battle l'inclut avec le contenu de la saison 2 et de la saison 3. Nommer est vraiment une chose, non? Lorsque la dernière saison de l'anime commencera l'année prochaine et que Koei Tecmo annoncera un jeu, j'ai hâte de jouer à AOT 3 couvrant la saison 4. En termes de contenu principal, Final Battle inclut un nouveau mode stratégie qui m'a impressionné ainsi que le contenu de l'histoire de la saison 3 dans son propre mode.


Si vous avez déjà joué à AOT 2, vous serez un peu déçu lorsque vous réaliserez que le contenu de la saison 3 est complètement séparé de la campagne que vous avez déjà essayée. Il se déroule dans son propre mode appelé Character Loop Mode, qui comporte un organigramme décomposé en séquences d'action avec des segments de gameplay et d'histoire racontés à travers une narration visuelle telle que des peintures et des histoires réelles. Si vous optez pour ce nouveau, vous créez votre propre avatar pour l'histoire des deux premières saisons et jouez avec tous ceux que vous aimez de l'anime. Le mode de récupération de territoire est vraiment cool et un excellent ajout à ce jeu. J'espère qu'ils mettront davantage l'accent sur ce mode avec le prochain jeu, car cela en vaut vraiment la peine. Votre objectif ici est de progresser dans les tours comme un jeu de société moderne ou un jeu de stratégie tout en récupérant la zone et en améliorant les personnages et l'équipement. L'inclusion de la Thunder Spear est incroyable et agréable à utiliser tout en jouant.


J'adore quand les développeurs rendent les jeux plus accessibles. J'ai apprécié les commandes par défaut d'AOT 2 et je n'ai pas vraiment eu de problème avec elles, mais je connais des personnes qui l'ont fait. Omega Force a ajouté une nouvelle option d'aide au contrôle qui vous permet de tuer des géants plus facilement et sans vous soucier de la synchronisation correcte de la pression sur le bouton.

Visuellement, AOT 2: Final Battle est génial presque tout autour. Le plus gros problème visuel apparaît dans les textures et le feuillage. Cela affecte chaque version de console du jeu auquel vous avez joué. Les modèles de personnages et les clips ont fière allure. Du côté des performances, le jeu se sentait plutôt bien, mais il se détériore lorsqu'il y a trop de Titans près de chez vous et que vous commencez à faire un panoramique de la caméra. J'aurais préféré la résolution dynamique pour garder 60fps sur Xbox One X et PS4 Pro.

Je viens de revoir Kill la Kill the Game : Si non seulement la musique de l'anime mais aussi tous les comédiens anglais sont de retour pour une option de voix off en anglais, c'est encore plus décevant de voir qu'AOT 2 : Final Battle n'a toujours pas de musique sous licence et pas le choix Jeu de voix en anglais. J'ai regardé les trois saisons de L'Attaque des Titans en voix japonaise, donc cet aspect me dérange vraiment dans les moments désordonnés où j'essaie de faire plusieurs choses et quelqu'un crie en japonais et je dois lire de petits sous-titres pour savoir ce que c'est est. veux que je fasse.


Les gros inconvénients de cette version, à l'exception du prix demandé aux anciens propriétaires de l'extension, sont sans aucun doute l'afflux de nouveau contenu d'histoire et le fait que l'avatar que vous avez créé n'est pas là. La façon dont l'organigramme et l'histoire sont organisés, je pense que cela a été initialement prévu comme un jeu autonome avec un budget serré plutôt que comme une extension de l'entrée de l'année dernière. Même si Omega Force a pleinement autorisé le contenu de la saison 3 et ne l'a regardé que récemment, les choses se passent bien, je préfère toujours pouvoir utiliser mon personnage créé.

AOT 2: Final Battle est un incontournable pour les fans d'Attaque des Titans. Jouant maintenant sur Xbox One X, PS4 Pro et Nintendo Switch, la version Xbox One X ressemble à la meilleure version (comme prévu) du jeu d'animation déjà incroyable. Bien que je sois toujours ennuyé par le manque de musique de Hiroyuki Sawano (d'autant plus que Kill la Kill The Game: IF a réussi à inclure toute la musique sous licence) et à quel point les sous-titres sont devenus ennuyeux pendant le combat, AOT 2: Final Battle vaut vraiment le coup temps d'acheter le nouveau. Pour ceux qui possèdent déjà le jeu de base sorti l'année dernière, le prix demandé pour une extension DLC pourrait être trop élevé.

Commentaires